AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



si vous aimez aotm, aidez-le à se faire connaître!
votez toutes les deux heures sur les top-sites & laissez un petit message sur BAZZART & PRD
inscriptions : première intrigue!
elles sont ouvertes! n'hésitez pas à y participer en vous rendant juste ici !
urgent : postes vacants
il reste encore beaucoup de postes vacants à prendre! ils sont vraiment important pour le jeu.
n'hésitez pas à les incarner, vous serez récompensé!

 

 annexes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
⊰ they make the city live thanks to their presence

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: annexes.   Jeu 14 Déc - 15:11


LA CHRONOLOGIE

Car l'histoire mérite d'avoir un plan...


Il est parfois difficile de se situer sur le plan temporel, d'avantage lorsque l'on se retrouve plongé dans un forum adapté d'une fiction. Et, de plus, lorsque cette dite fiction possède elle-même de nombreux rebondissements temporels ! Alors, pour vous aider, et ne pas trop vous effrayer, voici un petit listing des dates majeures dans l'évolution de Central City :

1852 : Fondation de la ville de Central City.

1861 : Création du premier véritable journal de Central City : le Central Gazette.

1893 : Des rumeurs circulent sur l'apparition d'un 'mirage bleu', se déplaçant à toute vitesse. Cette rumeur restera toutefois classée sans suite.

1905 : Un scientifique de Central City publie un livre de théories scientifiques sur les voyages temporels. Il sera répudié par la communauté scientifique et finira ses jours dans un asile, parmi les fous.

1914-1918 : Époque de la première guerre mondiale. Central City ne souffre pas trop des départs en guerre et continue sa constante évolution.

1940 : Alors que la seconde guerre mondiale éclate en Europe, Central City voit la fondation et la création de son premier grand centre de recherches scientifique : Century Labs.

1944 : Plusieurs citoyens de Central City s'engagent dans l'armée pour rejoindre l'effort de guerre. La population de la ville devient majoritairement féminine. Avec de l'avance sur leur temps, les femmes commencent à occuper des postes à responsabilité afin d'assurer l'évolution de la vie de Central, même en l'absence des hommes.

1945 : Retour des hommes partis en guerre. La population retrouve son fonctionnement normal.

1961 : Le Central Gazette change son nom pour devenir le Daily Central.

1973 : Century Labs est ravagé par une immense explosion. Les causes de l'explosion demeurent un mystère.

1989 : Fondation de Mercury Labs par Martin Stein.

1998 : Reverse Flash assassine Nora Allen. L'époux de cette dernière, Henry Allen, est enfermé et condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme.

2000 : Fondation et création de Star Labs par Harrisson Wells et sa femme Tess.

2007 : Après un rachat du célèbre journal de la ville, ce dernier troque son nom de Daily Central au profit de celui de Picture News.

2010: Martin Stein lance les premières bases du projet F.I.R.E.S.T.O.R.M au sein de Mercury Labs.

2014 : Barry Allen est frappé par la foudre et devient le justicier se faisant connaître sous l'appellation de Flash.

2015 : Jefferson Jackson accepte de participer à des expériences au sein de Mercury Labs contre quelques dollars. Il est utilisé à son insu comme cobaye pour le projet F.I.R.E.S.T.O.R.M. Les locaux de Mercury explosent. Martin Stein est désigné comme mort, Tina McGee prend la direction de Mercury Labs.

1er janvier 2017 : La nouvelle année est accompagnée de l'explosion de l'accélérateur à particules de Star Labs. Avènement d'une pléiade de méta-humains.

27 janvier 2018 : Le maire Williams est au coeur d'un scandale financier le poussant à rendre sa démission. Le poste de maire est vacant et de nouvelles élections se mettent en place.

2 février 2018 : Un article fait acte de huit disparitions mystérieuses ayant eu lieu dans les rues de Central City durant les deux dernières semaines.






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊰ they make the city live thanks to their presence

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: Re: annexes.   Jeu 14 Déc - 15:17


L'ACCELERATEUR A PARTICULES

Une simple explosion & le monde se voit totalement changé...


L'accélérateur à particules de S.T.A.R. Labs est devenu malheureusement célèbre par l'explosion dont il fut victime, et de par les conséquences que cela a pu avoir sur la ville de Central City. La plus notable reste, bien évidemment, l'apparition de nombreux méta-humains. Mais revenons plus en détail sur le projet initial, son accident et les conséquences de ce dernier !

Le projet initial :
C'est en compagnie de sa femme que Harrison Wells élabora la théorie d'un accélérateur de particules. L'idée était de pouvoir créer une machine capable permettant l'acquisition de nouvelles sources énergétiques, plus écologiques et d'avantage inépuisable. Au même titre que cela aurait pour but de permettre à la science comme on la connaît de se voir propulser vers des avancées fulgurantes, et de permettre d'expliquer et des phénomènes que hommes et scientifiques ne comprenaient pas encore. Enfin, toujours selon leurs théories, le couple Wells comptait sur une grande avancée médicale qui, dés lors, pourrait être à même de posséder les moyens de soigner et prévenir des maladies graves et souvent incurables. Après des années de travaux, et malgré le décès de son épouse entre-temps, Harrison Wells finalisa le projet de l'accélérateur à particules afin de le mettre en marche.

L'accident :
Ce fut un choix symbolique de la part de Harrison Wells de mettre en route son accélérateur le 1er janvier 2017. Selon son discours, il espérait que cette année commencerait sous le signe du changement, de l'avancée et de l'évolution, tant technologiques que scientifiques. Si le lancement de l'appareil sembla se dérouler sans entrave aucune, une défaillance du système de refroidissement fit surchauffer l'appareil et causa une forte explosion. Cette dernière détruit pratiquement l'entièreté des locaux de S.T.A.R. Labs alors qu'un immense nuage de particules s'étendit sur la ville.

Les conséquences :
La conséquence première fut la disgrâce du concepteur de l'accélérateur à particules : Harrison Wells ! Son expérience fut un fiasco total ! Mais, plus 'grave' encore, le nuage de particules qui se répandit sur la ville lors de l'explosion causa bon nombre de mutations chez différents individus. Le terme de méta-humains fut créé pour définir ces personnes touchées, et développant alors des dons hors du commun. On dénombre près de 2600 méta-humains dés suite de l'explosion de l'accélérateur, le chiffre exact en étant encore inconnu. Leur apparition ne cesse de continuer car bon nombre de personnes semblent avoir démontrer des capacités extraordinaires, pour la première fois, des mois après l'explosion proprement dite. Cet incident est considéré pour la plupart comme un immense échec scientifique, alors que pour d'autres, il s'agit d'une véritable révolution !






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊰ they make the city live thanks to their presence

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: Re: annexes.   Jeu 14 Déc - 15:18


LA DISPONIBILITE DES POUVOIRS

les pouvoirs que les méta-humains peuvent avoir...


Vous désirez incarner un méta-humain ? Ou faire partie de ces jeunes héros sorti de nulle part et commençant à répandre la justice ? Ou bien devenir un redoutable criminel craint pour ses facultés surhumaines ? Alors, pour se faire, vous aurez besoin de trouver vos pouvoirs ! Voilà pourquoi, vous trouverez ci-dessous, le fonctionnement et la disponibilité des pouvoirs sur le forum !

!!! ATTENTION !!!
Cette liste risque d'être régulièrement mise à jour en fonction des pouvoirs choisi par les joueurs, afin d'éviter une surutilisation de pouvoirs identiques.
(Les personnages officiels DC ne sont pas concernés par cette liste d'interdiction)


La première chose à ne pas oublier, lorsque vous créerez votre personnage, c'est que les pouvoirs choisis ne pourront être qu'au nombre de deux, qu'il s'agisse tant de méta-humain que de héros inventés. La seule exception faite sera pour les personnages tirés de la franchise DC Comics !

Si vous vous dites que deux pouvoirs, ce n'est pas grand chose, n'oubliez pas de réfléchir à toutes les manières dont peut se décliner le pouvoir choisi, et ainsi voir les opportunités que cela vous offre. De plus, nous vous rappelons que les deux pouvoirs se doivent d'être liés et avoir une signification entre eux. Un personnage qui contrôlera la flore et aura le pouvoir d'immunité face à tout type de poison sera logique. En revanche, un télépathe qui est aussi capable de déclencher des raz de marées ou des éruptions volcaniques, ce sera purement et simplement refusé !

Concernant les héros ayant obtenu leurs capacités par des accidents ou des expériences scientifiques, les pouvoirs peuvent être plus détachés et indépendants l'un de l'autre. Mais attention à la logique et aux abus surtout ! Nous surveillerons cela de très très près !

N'hésitez pas à consulter régulièrement le pouvoir des bottins qui sera également mis régulièrement à jour afin d'indiquer les pouvoirs refusés ou non !


Les pouvoirs actuellement interdits :

- Super vitesse
- Voyage dimensionnel et temporel
- Création de portail temporel et dimensionnel
- ...






_________________




Dernière édition par Iris West le Ven 2 Fév - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊰ the speed is written in their dna

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: Re: annexes.   Mar 30 Jan - 23:40


LES PERSONNAGES DC COMICS

c'est qui qu'on peut jouer?


Qui dit Flash-Verse, dit DC Comics ! Et qui dit DC Comics, dit une pléiade de super-héros et de célèbres personnages iconiques !

Toutefois, sur AOTM, nous avons décidé de nous centrer principalement sur l'univers de Flash et la ville de Central City. Pour se faire, voici quelques précisions sur les personnages DC Comics que nous autoriserons, et que nous n'autoriserons pas au cours de cette aventure partagée ensemble !

PERSONNAGES INTERDITS :

- les membres fondateurs et iconiques de la Justice League (Superman, Wonder Woman, Batman, etc.) ainsi que leurs grands ennemis connus (le Joker, Lex Luthor, Circé, Arés, etc.)
- les grands ennemis majeurs de l'univers DC : Doomsday, Darkseid, Steppenwolf, Brainiac, etc.
- les méchants suivants, tirés du Flash-Verse, mais toutefois interdits : The Thinker, Savitar, Gorilla Grodd, Alchemy
- les personnages ancrés à une autre ville de l'univers DC (par exemple : Green Arrow à Star City, Nightwing à Bludhaven, Supergirl à National City ou Metropolis, etc.)
- les copies pures de personnages Marvel. Si nous ne sommes pas contre de voir certains pouvoirs des X-Men adaptés, merci de ne pas faire un copié-collé de ces derniers.


CONCERNANT LE ARROW-VERSE :

Pour beaucoup, peut-être que ce forum fera écho à l'univers Arrow-Verse de la CW. Sachez que nous ne prenons aucunement en compte les personnages et leurs évolutions au sein des différentes séries (Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow). À ce même titre que si vous souhaitez incarner l'un des personnages apparaissant dans ces séries, il vous faudra une très bonne raison pour être à Central City, et adapter son parcours au contexte du forum et de la ville.


N'OUBLIEZ PAS :

Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter le staff. Comme stipulé dans le règlement, nous vous demanderons de nous contacter via la section invité pour toute adaptation de personnage DC Comics extérieur au Flash-Verse.






_________________


Dernière édition par Barry Allen le Ven 2 Fév - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the speed force

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: Re: annexes.   Ven 2 Fév - 15:34


CENTRAL CITY

La ville de l'impossible



vue d'ensemble

année de construction ⊰ Central City a été créée dans le courant du 19e siècle, plus précisément en 1852.

localisation ⊰ La ville est située dans le Missouri, juste en face de la ville de Keystone, localisée au Kansas. Un long pont relie les deux villes. Afin de mieux la situer encore, seuls 600 kilomètres la sépare de Star City, sa ville voisine.

+ de détails ⊰ Central City a commencé à avoir de l'importance grâce aux collectes de bétails fort demandé à ses débuts. Elle s'agrandit ensuite après l'achèvement du premier chemin de fer transcontinental. Ce dernier offre l'opportunité à Central City de devenir la ville la plus importante, située à l'ouest de Chicago. Elle survit à la Première Guerre Mondiale et poursuit sa progression, son évolution jusqu'à nos jours.

climat

ambiance ⊰ Son ambiance peut se comparer à celle régnant dans la ville de Superman, Métropolis. Central City est une ville où il fait bon vivre. C'est une ville à laquelle on aime s'y rendre. C'est une ville où sa population ne risque pas de tomber en dépression à tout bout de champ. Tout comme Superman qui influe de l'espoir aux habitants de Métropolis, The Flash inspire tout autant ce même espoir et apporte une légèreté, un certain bien-être, une certaine sérénité à ses citoyens. Ces héros vêtus de costume coloré inspirent le calme et la joie.

atmosphère ⊰ Généralement, le soleil fait vivre la ville. Il est présent une majeure partie de l'année. Cependant, en période d'hiver, de grand froid, même si le soleil peut faire son apparition, les habitants l'oublient très rapidement tant le vent est glacial.

comportement ⊰ La mentalité de beaucoup de citoyens a changé grâce aux apparitions de ces héros. The Flash a su leur apporter un certain réconfort et ils apparaissent moins stressés qu'à l'accoutumée. Tandis que pour d'autres, c'est un sentiment de jalousie, de colère qui les consume et qui n'hésitent pas à mettre des bâtons dans les roues aux héros de la ville.

mais encore...?

précisions ⊰ L'explosion de l'accélérateur à particules a donné naissance à plus de 2000 méta-humains un peu partout dans le monde.







_________________




Dernière édition par AOTM le Ven 2 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://always-move.forumactif.com
the speed force

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: Re: annexes.   Ven 2 Fév - 16:02


Les laboratoires de Central City

Autant faire parler de ce qui a fait de Central City, la ville d'aujourd'hui.



s.t.a.r. labs

Fondé en l'an 2000 par Harrison Wells et sa fiancée, Tess Morgan, S.T.A.R. Labs est devenue un laboratoire de Recherche Scientifique et de Technologie Avancée. Bien que Tess Morgan n'a pas été présente pour voir l'évolution du laboratoire, décédée alors, Harrison ne perd pas de vue leur objectif commun et se lance dans une invention révolutionnaire: la création d'un accélérateur de particules qui ne viserait qu'à créer de nouvelles méthodes d'énergie , de recherche scientifique et de médecine. Cependant, une explosion a lieu et a libéré une vague de matière noire massive. Les méta-humains sont, alors, créés. Aujourd'hui, S.T.A.R. Labs est en fin de construction et ne compte pas ouvrir dans les prochains mois. Néanmoins, Harrison Wells met à disposition ses connaissances ainsi que le laboratoire aux services de la police et de Flash pour arrêter les méta-humains nuisant à la tranquilité de la ville.

mercury labs

Fondé par Martin Stein, c'est Tina McGee qui est l'actuelle directrice de Mercury LABS, un laboratoire ayant les mêmes intentions que son homologue, S.T.A.R. Labs. Le seul fait notable qu'on connaît à ce laboratoire est la mise en route du projet F.I.R.E.S.T.O.R.M., visant à créer des soldats super-puissants avec la collaboration de Martin Stein. De même que pour S.T.A.R. Labs, une explosion est provoquée durant l'expérience, entraînant la disparition de Stein. Désormais, Mercury LABS se concentre davantage sur les recherches et expériences basés autour des mutations humaines et des capacités surhumaines. L'explosion, qui a eu lieu à S.T.A.R. Labs, augmente la quote de popularité du laboratoire et sa directrice en profite pour parfaire ses expérimentations plus que discutables...






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://always-move.forumactif.com
⊰ the speed is written in their dna

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: Re: annexes.   Ven 2 Fév - 23:05


MULTIVERSE

Tout est relatif!


Qui parle de DC Comics, ne peut passer à côté de la notion du Multiverse ! La Terre en est au centre, entourée d'innombrables d'autres terres parallèles et très différentes. Et comme l'univers de Flash est propice à d'incessants voyages à travers les autres mondes, c'est une notion qui sera présente au sein de l'aventure !

Fonctionnement ⊰
Comme vous l'aurez remarqué, une section 'Multiverse' a été créé sur le forum. Cette section n'est accessible que par les personnages possédant la capacité de voyager dans le temps, et à travers les dimensions. Toute personne ne maîtrisant aucune de ces compétences ne pourra y être présente ! Exception faite si ladite personne était en compagnie d'un autre personnage possédant les pouvoirs requis.

Ne vous en faites pas et ne soyez pas trop vite frustré ! En effet, Central City recèle de beaucoup d'aventures en son sein. De plus, il n'est pas impossible que les intrigues et saisons proposées par le Staff ne vous mènent pas vers d'autres terres et univers !

Le Pass Multiverse ⊰
Dans la section 'Multiverse' se trouve un sous-forum 'Réalités alternatives'. Ce dernier est un petit bonus où vous pourrez vivre des rp's totalement différents et indépendants de l'univers du forum. Envie de rester dans l'univers DC mais en quittant Central ? Envie de prendre une bouffée d'air frais dans un monde sans superpouvoirs, ni criminels et autres justiciers ? Désir de faire un rp one shot dans l'univers du concurrent Marvel ? Ou alors la petite crise nostalgique de l'univers Harry Potter où vous désirez retrouver le plaisir de cet univers ensorcelé ?

Cela restera à votre libre appréciation et sera de votre propre décision ! Mais pour parvenir à ce petit bonus, il vous faudra acheter le Pass Multiverse en dépensant les points patiemment gagnés et accumulés. Il est de plus à noter que tout rp dans cette section ne doit pas prendre le pas sur le restant de vos rp's. Après tout, l'aventure principale se déroule à Central City, et il se pourrait que ce privilège disparaisse si l'on constatait des abus et des excès en tout genre ! Autrement dit, profitez-en mais sans exagération !






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊰ the speed is written in their dna

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: Re: annexes.   Sam 3 Fév - 12:15


LE SYSTEME DE POINTS

à nous la gloire et l'argent!!!


Que serait un forum sans son petit système de points attitré ? Ne vous en faites pas, petits éclairs, nous avons pensé à vous et avons le plaisir de vous annoncer que vous aurez tout le loisir d'accumuler de précieux Flashpoint ! Précieuse monnaie du forum, cette dernière vous permettra d'accéder à de petits bonus conçus spécialement pour vous !

Remarque : la liste des gains possibles sera susceptible d'être agrandie et mise à jour.

Gagner des points

Gains automatiques ⊰
- Voter sur les top-sites : 5 points par vote
- Poster sa fiche de présentation : 5 points
- Souhaiter la bienvenue : 2 points
- Poster sa fiche de liens : 5 points
- Répondre à une fiche de liens : 2 points
- Créer un sujet rp : 10 points
- Répondre à un sujet rp : 5 points

Gains à réclamer ⊰
- Laisser un commentaire sur la fiche de pub du forum sur Bazzart ou PRD : 10 points
- Participer à une animation : 10 points
- Inscription à une intrigue : 5 points
- Participer à une intrigue jusqu'au bout : 25 points

Dépenser ses points

- Avoir un kit graphique personnalisé : 80 points
- Proposer une intrigue générale pour le forum : 150 points
- Demander un triple compte : 200 points avec chacun des deux comptes
- Faire partie du prochain design : 300 points
- Pass Multiverse : 500 points
- Obtenir un pouvoir au choix (valable une seule et unique fois) : 750 points

Formulaires

Merci de poster à la suite de ce message, avec le formulaire correspondant, pour réclamer ou dépenser des points!

Pour réclamer des points ⊰

Code:
[i]⊰[/i] <labelgn>Pseudo du personnage :</labelgn> écrire ici
[i]⊰[/i] <labelgn>Raison de votre demande de points :</labelgn> écrire ici
[i]⊰[/i] <labelgn>Combien de points réclamés :</labelgn> écrire ici

[i]⊰[/i] <labelgn>Lien de votre preuve :</labelgn> mettez l'url des sujets

Pour dépenser des points ⊰

Code:
[i]⊰[/i] <labelgn>Pseudo du personnage :</labelgn> écrire ici
[i]⊰[/i] <labelgn>Montant de vos points lors de votre demande :</labelgn> écrire ici

[i]⊰[/i] <labelgn>Ce que vous souhaitez acheter :</labelgn> écrire ici







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé












Revenir en haut Aller en bas
 
annexes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» Annexes.
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: