AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



si vous aimez aotm, aidez-le à se faire connaître!
votez toutes les deux heures sur les top-sites & laissez un petit message sur BAZZART & PRD
inscriptions : première intrigue!
elles sont ouvertes! n'hésitez pas à y participer en vous rendant juste ici !
urgent : postes vacants
il reste encore beaucoup de postes vacants à prendre! ils sont vraiment important pour le jeu.
n'hésitez pas à les incarner, vous serez récompensé!

 

 time for a little talk. ☆ (amy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 02/03/2018










time for a little talk.
Amy & Sophitia

« les bébés policiers débarquent au ccpd ! »
Journée un peu particulière au travail aujourd'hui. Pas forcément étonnante puisque je l'ai déjà vécue les années précédentes, mais quand même, elle brise tout de même la routine, d'une certaine manière. Même si toutes les cellules du département de police vaquent à leurs tâches, les agents et les inspecteurs sur le terrain, les scientifiques et informaticiens s'affairant dans leurs labos et postes d'ordinateur, l'atmosphère reste différente et propice à quelques digressions de temps à autre. Une petite journée dans l'année où on se montrait tous sous nos plus beaux angles afin d'accueillir ceux qui allaient devenir pour certains, nos futurs collègues. Oui, les petites recrues en première année de l'école de police viennent nous rendre visite dans nos locaux en ce jour quelque peu enneigé et grisonnant, mais qu'à cela ne tienne, je n'en suis pas moins heureuse quand ce petit événement annuel arrive. C'est l'occasion rêvée de rencontrer de nouvelles têtes et qui sait, peut-être un jour, je viendrais faire les mises à jour et réparer l'ordinateur de certains ? On ne sait jamais vraiment ce que l'avenir nous réserve mais c'est toujours sympa, parfois, d'effleurer cette possibilité du bout des doigts.

En tant que jeune apprentie du département informatique, et pour la troisième année consécutive, ma tutrice a demandé ma présence en entreprise à mon école pour que je puisse participer à cette journée et comme à chaque fois, j'étais ravie de sauter un peu les cours pour retrouver mon environnement professionnel, et surtout quand il s'agit d'aider les plus jeunes à se faire à ce qui serait peut-être leur nouveau lieu de travail. Je me rappelle encore, lors de mes premiers jours à quel point je pouvais être perdue, dans cette grande bâtisse qui grouille toujours de monde en semaine. Le plaisir était pour moi d'orienter mais aussi de répondre à certaines interrogations, maintenant que je me sens bien mieux et surtout quelque peu grandie depuis mon arrivée ici. Déjà presque trois ans, et mon contrat qui se termine au début de l'été ... C'est passé bien trop vite, au point où cela me ferait presque peur d'arriver à ma dernière journée de travail officielle en ces lieux. Je ne sais pas encore ce que me réserve ma tutrice à la fin de mes études mais au fond, j'aimerais bien rester, continuer à supporter les crises forcenées de mes collègues qui perdent un peu la tête contre les ordis capricieux et voir le soulagement sur leurs visages quand je décide de me montrer. Un boulot qui a ses avantages comme ses inconvénients mais qui finalement, a fini par me plaire et me correspondre pleinement. Mais j'ai encore un peu de temps avant de me mettre en boule à cause d'une deadline qui va se faire sentir ...

La journée avance plutôt bien. Avec l'aide de ma responsable, j'ai réussi à mettre en place des petits groupes d'étudiants afin de leur présenter notre service, me présenter moi-même également, et parler un peu de nos tâches quotidiennes ainsi que de l'importance de notre maillon dans la grande chaîne qu'est le corps policier. En général, on ne pense pas forcément à nous, tellement on est accaparés par le sens de la justice et l'importance du terrain, mais je suis contente d'avoir croisé, dans le regard de certains jeunes une certaine prise de conscience et de respect pour notre fonction. Certes, beaucoup d'entre eux aussi ont montré un certain ennui, ne comprenant pas de trop ce qu'ils faisaient ici ... Mais cela viendra peut-être, je ne m'en formalisais pas. Je reste souriante et avenante en toutes circonstances, prenant même le temps de répondre aux questions moi-même pour aider ma tutrice à avancer. Je me débrouille plutôt bien même si je ne suis pas la plus expérimentée. Les jeunes sont plus réceptifs avec des personnes plus proches de leur âge et je ne le ressens que trop bien. Nouveau groupe sensibilisé, certains élèves sortent bien vite de notre espace de travail et ma responsable, d'un air bienveillant, m'accorde une pause afin que je puisse souffler un peu et discuter avec quelques élèves si le coeur, leur en disait. Je vais de ce pas poser mes quelques affiches et ma tablette de présentation sur mon bureau, et c'est à ce moment que je remarque une petite tête blonde se rapprocher de moi, se détachant du reste du groupe. Une demoiselle assez jolie, que je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir avant aujourd'hui. Son petit air de poupée ne donne pas de trop l'idée de vocation policière mais ... Au fond, on ne m'imagine pas forcément être informaticienne non plus, avec ma bouille enfantine. Mais qu'à cela ne tienne, je lui souris, autorisation silencieuse pour elle de venir me déranger quelques minutes. Je suis en pause alors, autant en profiter. « bonjour ! » commençais-je alors, une fois qu'elle arrive à ma hauteur. « vous êtes amy, c'est ça ? » demandais-je alors, histoire de bien me resituer. En effet, on a eu un petit échange de questions mais comme c'était ma responsable qui a répondu, je n'ai pas entièrement écouté mais je pense au moins avoir retenu le prénom de la jeune recrue qui me faisait face. Elle a l'air sympathique en tout cas.

923 mots - pour @amy hudson

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Sophitia Gardner le Lun 19 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2018










time for a little talk.
Amy & Sophitia

« les bébés policiers débarquent au ccpd ! »
Une journée entière à la CCPD, que demander de mieux ? Un sourire naquit sur mes lèvres lorsque ma mère m’annonça que c’était aujourd’hui. Je l’avais vu le matin avant de me rendre à l’école de police. Ce qui était plaisant avec une mère lieutenant de police, c’est que je sais les choses avant tout le monde et j’avoue que ça m’amuse beaucoup. Encore plus depuis l’explosion parce que je me souviens de tout. J’avais opté pour une tenue simple mais très jolie. Mes cheveux relevés en une queue de cheval haute, ma crinière blonde retombait sur mes épaules. Maquillée très légèrement, je restais assez proche de mon meilleur ami. Ne croyez rien, c’est juste que je ne voulais pas le perdre.

Au final, la visite passa rapidement et nous eûmes une petite demi heure de temps libre, j’allais en profiter pour faire un peu le tour vu que mon meilleur ami semblait très intrigué par l’un des agents. Je ne voulais pas en savoir plus et le laissa donc tranquille. Après tout, il était capable de me retrouver dans les bureaux. Et dire que dans quelques années, j’allais y travailler moi aussi. Mon regard se porte sur une jeune femme à qui j’avais posé des questions pendant la visite, elle est informaticienne d’après ce que j’avais compris et je trouvais ça très intéressant. Je m’étais finalement éloignée du reste du groupe et la voyant seule, je m’étais dirigée vers elle. Son sourire me rassura et je vins à m’avancer avec un sourire également.

« Bonjour. » lui dis-je simplement. Je regardais autour de moi. C’était…c’était plutôt agréable. Oui pour sûr qu’il devait tous se sentir très bien ici. Mon regards se porta sur la jeune femme qui ne devait pas être bien plus âgée que moi avant que je ne reprenne la parole « Oui c’est cela, je m’appelle Amy, Amy Hudson. » m’exprimais-je finalement avant d’ajouter « J’ai beaucoup aimé votre intervention de toute à l’heure, c’était vraiment très intéressant. » dis-je avec un nouveau sourire. En tout cas, elle avait l’air sympathique et je dois dire que j’avais un peu de mal avec les personnes que je ne connais pas mais j’étais certaine de pouvoir lui faire confiance et puis bon, ça fait tout de même toujours du bien de rencontrer de nouvelles personnes.


384 mots

(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
time for a little talk. ☆ (amy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: