AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



si vous aimez aotm, aidez-le à se faire connaître!
votez toutes les deux heures sur les top-sites & laissez un petit message sur BAZZART & PRD
inscriptions : première intrigue!
elles sont ouvertes! n'hésitez pas à y participer en vous rendant juste ici !
urgent : postes vacants
il reste encore beaucoup de postes vacants à prendre! ils sont vraiment important pour le jeu.
n'hésitez pas à les incarner, vous serez récompensé!

 

 rédactions administratives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
the speed force

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2017









MessageSujet: rédactions administratives   Ven 8 Déc - 19:53


LA CHARTE DES META-HUMAINS

Quand les lois régissent notre monde...


PREFACE⊰ Avant toute chose et avant d’entrer dans le vif du sujet, nous tenions à vous souhaiter la bienvenue sur Always On The Move. Basé uniquement sur l’univers de Flash, la compréhension à certaines annexes sera plus facile et moins contraignante que l’univers gigantesque qu’est DC Comics. Nous vous avons mis à disposition plusieurs annexes afin de mieux vous familiariser à l’univers de Flash. Cependant, sachez et soyez rassurés que si vous avez la moindre question, le staff d’AOTM se fera un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais. Bien évidemment, certaines histoires de personnages, en outre, ont été adaptées au forum pour une émergence plus souple à la trame du forum. Désormais, nous vous souhaitons une très bonne lecture, mais surtout, un bon amusement à nos côtés !

LES PREMIERS PAS ⊰ Entrons dans le vif du sujet à présent. Peu importe le personnage que vous décideriez d’incarner, il est impératif que ce dernier se voit être composé d’un prénom et d’un nom de famille. Nous n’acceptons pas les initiales dans les pseudos. Si votre personnage vient à avoir des initiales, n’hésitez pas à l’indiquer clairement au moment de la réalisation de votre fiche de présentation, c’est prévu pour cet effet ! Etant donné que nous sommes sur un forum rpg sur l’univers de DC Comics, il va de soi que les pseudonymes provenant de célébrités notamment ne sont pas autorisés. Si cela venait à arriver, votre compte se verra être supprimé sans préavis.

Naturellement, la taille de votre avatar devra être de 200x320 pixels, la taille standard à tous les forums rpg français. Il est interdit de reprendre, par deux fois, le même avatar. Seuls les jumeaux en auront l’autorisation. Si ce cas de figure venait à arriver, prévenez le staff.

Votre signature est à votre libre imagination. Retenez simplement qu’il ne devra pas déformer le forum au risque de le voir être mis entre les balises [SPOILER] ou d’être supprimée.

LA FICHE DE PRÉSENTATION ⊰ Après avoir dépassé le stade de l’inscription, nous vous invitons à remplir les champs de votre profil et à poster votre fiche de présentation. Sachez que pour cela, vous disposez de deux jours pour la poster et d’une semaine pour la terminer. Néanmoins, sans savoir ce que le destin peut nous réserver, si vous estimez avoir le besoin d’un délai pour plus de souplesse dans la rédaction de votre fiche, n’hésitez pas à la demander au staff au sein même de votre fiche !

Nous n’acceptons pas la compétition d’avatars. Veillez à vérifier le bottin (régulièrement mis à jour) afin de voir si votre avatar n’est déjà pas pris. Il peut arriver que deux personnes concourent pour le même personnage. Nous estimons que la meilleure fiche, sur base du critère de la qualité, en sortira victorieuse. Pour le perdant, le staff sera présent pour l’aider à choisir un autre personnage s’il en ressent le besoin.

LES PERSONNAGES ⊰ Nous sommes dans l’univers de Flash. Par conséquent, il ne vous sera possible d’incarner uniquement des personnages provenant de cet univers précis. Le forum vous a mis à disposition des postes vacants qui sont importants pour une bonne évolution de la trame installée. Néanmoins, tous les personnages de l'univers DC Comics ne seront pas forcément acceptés. Pour cela, vous aurez à disposition une liste de personnages qui seront prohibés au forum. Par contre, pour les personnages DC non prohibés, nous vous demanderons de passer par le staff avant toute inscription.

Les méta-humains font pleinement partie du jeu. Ainsi, les méta-humains inventés sont acceptés. Pour ces derniers, vous avez le droit de choisir jusqu’à deux pouvoirs au grand maximum. Mais attention, il faudra que ces derniers aient une corrélation, auquel cas les pouvoirs vous seront refusés. En titre d’exemple, si nous partons vers le domaine des émotions à proprement parlé, votre personnage pourra avoir le pouvoir de prémonition et d’empathie, car ceux-ci sont directement liés vers les émotions des autres. Oubliez donc les associations loufoques qui vous seront directement refusés ! Nous vous invitons à consulter la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] disponibles et mise à votre disposition. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires.

Pour le moment, nous n’acceptons pas l’émergence de nouveaux groupes de héros ou de vilains. Il est possible que cela se fasse en jeu, lors d’intrigues en saisons par exemple, mais pour l’instant, la création est interdite.

Gardez cela en mémoire car ils sont souvent sous-estimés et mis en retrait : les humains ont tout leur importance en jeu. Sans ces derniers, l’action n’existerait pas. Les criminels ne s’amuseraient pas à les utiliser pour attirer, pour attaquer, pour blesser vachement leurs ennemis favoris. Ne les discriminez pas et retenez que le jeu n’existerait pas sans eux, tout simplement.

LE MONDE DU RP ⊰ Le sujet qui compte le plus. Et oui, comme sur tout bon forum, il faut instaurer un nombre de mots au minimum. Afin de garder une certaine fluidité dans le jeu et sans que cela ne s’éternise de trop, nous demandons un minimum de 350 mots. En effet, beaucoup d’entre vous seront agréablement surpris, mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il faut vous contenter à ces mots-ci. Nous vous invitons à aller encore plus loin afin de pouvoir donner matière à répondre à votre locuteur rp : le jeu ne pourra qu’en être meilleur.

Afin de ne pas bloquer des personnages ainsi que des avatars, nous vous demandons à poster un rp tous les quinze jours. Même si vous êtes actifs dans la section hors-jeu, la règle n’y échappera pas, car le forum est avant tout là pour jouer des personnages et non pour flooder à volonté et ne faire que cela.

L’accueil est le meilleur moyen de se faire connaître. Ainsi, il est vivement conseillé de souhaiter la bienvenue à chaque nouvel arrivant. C’est autant sympathique que convivial et cela fait du bien également de se sentir aimés, dirons-nous ! Ca pourra également faciliter les éventuels demandes de liens et de rp, donc n’hésitez pas, personne ne vous mangera !

Il est inutile de préciser que le langage sms est totalement proscrit et banni. Il existe bon nombre d’outils orthographiques et grammaticaux qui pourront vous être d’un grand secours dans la rédaction de vos réponses rp. Ainsi, faites attention à votre orthographe et n’hésitez pas à vous rendre sur BON PATRON, par exemple pour vous aider à vous y améliorer.

Nous sommes dans un monde moderne. La violence, le sexe, les produits illicites et tant de choses font partie intégrante de notre société actuelle. Les sujets sensibles sont autorisés, mais uniquement en le précisant dans le titre de votre sujet. De plus, soyez subtils dans vos propos, surtout concernant la sexualité. Certains joueurs n’auront pas envie de lire des récits qui les heurtent. Ainsi, pour une simple question de respect, veillez à bien faire l’indication, au risque d’avoir un avertissement du staff.

Chaque mois, les comptes des membres inactifs seront supprimés sans préavis. Ce n’est pas pour autant que nous vous demandons de vous acharner à poster sur le forum. Nous vous demandons juste de vous connecter, de poster un minimum de messages pour éviter de vous faire supprimer inutilement. De même que si vous venez à être absent, signalez-le toujours, c’est important !

LES MULTI-COMPTES & ABSENCES ⊰ Souriez ! Vous aurez la possibilité de créer un second compte au bout de trois semaines d'ancienneté et d'avoir une bonne activité rp. Cependant, il vous faudra passer le staff pour avoir l’autorisation de le créer !

Nous vous parlions des absences plus haut. Sachez que nous vous invitons vivement à signaler votre absence qui durera plus de cinq jours. Cela évitera que vous ayez de mauvaises surprises à votre retour.

QUE LE JEU COMMENCE ⊰ Comme dit plus haut, nous vous encourageons pleinement à passer sur les fiches de présentation afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. C’est plus chaleureux comme ça ! N’hésitez pas à flooder, à participer aux jeux, aux intrigues des saisons ainsi qu’à chaque animation que proposera le forum !

Mais le plus important et le plus primordial de tout c’est le respect ! Respectez-vous les uns et les autres. Nous sommes ici pour nous amuser, pour nous vider de la tête de notre quotidien éprouvant. Si cela n’est pas respecté, les personnes concernées seront sanctionnées !

Nous arrivons à la fin de ce long règlement ! Nous espérons que vous passeriez de très bons moments en notre compagnie ! Amusez-vous et vivez ! Soyez heureux et à très bientôt sur AOTM !







Dernière édition par Savitar le Sam 9 Déc - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://always-move.forumactif.com
⊰ they make the city live thanks to their presence

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 05/12/2017











HISTOIRE D'AOTM

Une nouvelle page est en train de se tourner...



Située dans l'état du Missouri, Central City est une grande ville parmi tant d'autres. Que ce soit par son lot de bien être ou de criminalité, il s'y passe toujours quelque chose et se veut une cité en perpétuelle mouvement. À l'instar de grande métropole comme Gotham ou Metropolis, Central City est devenue également une ville sous la protection d'un visage masqué, d'un justicier, d'un super héros... Le bolide écarlate : Le Flash !

Voilà quatre années que le bolide a fait son apparition et tente tant bien que mal d'assurer paix, sécurité et prospérité dans cette cité étincelante. Et si la petite criminalité ne semble pas de taille face au pouvoir de ce speedster, bien des menaces surviennent jour après jour pour enrayer le devoir héroïque de notre héros.

Toutefois, depuis près d'un an, Central City est devenue d'avantage la capitale des meta-humains que la ville du bolide. En cause ? L'explosion d'un accélérateur de particules mis au point par Star Labs. Depuis cette explosion, beaucoup d'anonymes et d'humains lambdas semblent développer des capacités et des pouvoirs hors du commun. De plus en plus, les médias ne peuvent que relater les manifestations de pouvoirs exceptionnels aux quatre coins de la ville... Et, ce, tant pour le meilleur que pour le pire ! Les simples humains ordinaires tentent de continuer leur vie au sein desdites manifestations, comptant sur un Flash ou l'un de ses alliés pour les sauver si les choses devaient mal tournées...

Néanmoins, peut-on être certain d'être continuellement sauver ? N'avons-nous pas, tout un chacun, notre propre destin à prendre en main ? Et n'aurions-nous pas nous-mêmes des pouvoirs de méta-humains enfouis au plus profond de nous ?

Des questions qui demeurent en suspens. Mais, avec ou sans réponses à de telles interrogations, il est sur et certain que la vie, ainsi que le temps sont toujours en mouvement. Rien de figé, rien de certains... Quel sera alors l'avenir ? C'est à nous, ensemble, de l'écrire et le définir !






_________________




Dernière édition par Iris West le Ven 8 Déc - 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊰ they make the city live thanks to their presence

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 05/12/2017











LES GROUPES D'AOTM

Il est important de bien choisir son camp...


SPEEDSTERS ⊰ (fermé aux inventés)
Ils sont les utilisateurs de la Force Véloce. En eux vibrent ce lien unique qui les connecte à cette source de vitesse phénoménale. Grâce à elle, ils sont à mêmes de pouvoir dépasser les vitesses les plus vertigineuses, voyager à travers le temps, les époques et parfois même les différents mondes parallèles qui peuplent le Multiverse. Attaché à une terre ou une époque particulière ou non, les Speedsters ont des pouvoirs qui impliquent une très grande responsabilité et de très lourdes conséquences.

HUMANS ⊰ (ouvert aux inventés)
Citoyens ordinaires de Central City, ou issus d'autres villes ou région, ils peuplent la majeure partie de la population de la ville. Bons, mauvais ou n'attendant absolument rien du monde, ni de leur vie, ils se définissent par bien des visages et bien des aspirations. Policiers comme criminels, oeuvrant pour l'évolution de la ville, sa grandeur, sa renommée, ou ne subissant que d'y vivre, ils continuent tous de vivre leur petit bonhomme de chemin.

META-HUMANS ⊰ (ouvert aux inventés)
La plupart d'entre eux ont vu le jour lors de l'explosion de l'accélérateur de particules de StarLabs, il y a une année de cela. Pour d'autres, ils sont parfois le fruit d'une expérience râté ou bien d'une anomalie génétique que les scientifiques ne semblent aucunement pouvoir expliquer. Enfin, certains sont parfois même 'conçus' de par les mystérieuses expériences menées au sein de Mercury Labs. Quoiqu'il en soit, ils ont désormais des pouvoirs. La simple vie humaine est finie pour eux. Qu'ils assument ou non leurs pouvoirs, ils sont à même de pouvoir changer et façonner, tant en bien qu'en mal, le visage de demain de notre chère Central !

ROGUES ⊰ (fermé aux inventés)
Le gang de criminels le plus réputés de la ville. Aussi imprévisibles, que redoutables et insaisissables, les Rogues n'ont de cesse de faire étalage de leurs méfaits. La raison ? Tant l'avidité, la cupidité que ce besoin perpétuel de rappeler que les héros de Central City, et Flash, ne sont nullement infaillibles ! Visages célèbres et connus de la criminalité et des forces de l'ordre, ils semblent ne pas avoir été épargné par l'explosion de l'accélérateur de particules ! De quoi mettre un peu de piment dans leurs exactions !

HEROES ⊰ (ouvert aux inventés)
Qu'ils aient des pouvoirs surhumains ou simplement des aptitudes particulières, ces personnes hors du commun ont décidé de vouer leurs vies à la justice. Sous le couvert de leur identité secrète, ils ne cessent d'oeuvrer pour le bien. Leur renommée à vu le jour de par leurs victoires envers de grands génies du crime. Et il n'y a pas qu'à Central City qu'ils sont réputés et célébrés. Il semblerait même que certains visages célèbres de ces êtres héroïques arrivent peu à peu dans les rues de notre ville !






_________________




Dernière édition par Iris West le Jeu 25 Jan - 17:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊰ they make the city live thanks to their presence

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 05/12/2017











DISCLAIMER

Il faut savoir rendre à Cesar ce qui lui appartient...


Le forum est basé sur l'univers de DC Comics et plus particulièrement sur l'univers flamboyant de The Flash.

L'univers appartient totalement à la maison d'édition américaine qu'est DC Comics, mais surtout à ses créateurs: Gardner Fox & Harry Lampert. Même si le forum s'en inspire, le contexte a été réalisé par ses administrateurs, ainsi que les différentes annexes sur l'univers.

L'apparence du forum appartient à ses fondateurs. Elle a été réalisée par Shining Heart qui a bénéficié de l'aide de plusieurs tutoriaux en provenance de Google ou encore le Forum des Forums.

Nous remercions également les différents créateurs de Bazzart et les tumblr, utilisés dans l'élaboration des fiches des prédéfinis, et crédités sur ces dernières.

Comme sur partout, toute copie est formellement interdite.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.







_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
⊰ the speed is written in their dna

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 05/12/2017











ORIGIN

AOTM...? Kezako ?!


Ce n'est pas une première, lorsqu'un forum DC Comics voit le jour, il est toujours question de savoir si l'inspiration est d'avantage issue des comics, ou bien des oeuvres télévisuelles et cinématographiques... Alors, afin de clarifier les choses et que vous sachiez où vous mettiez les pieds, voici quelques mises en lumière qui, nous l'espérons, répondront à vos éventuelles questions !

Du coup, comics ou série ? Eh bien, AOTM est considéré comme une source d'inspiration tant entre les comics qu'avec l'univers de la série. Autrement dit, nous avons mixé différents éléments de l'un et de l'autre pour en créer notre propre vision du Flash-Verse. Car, c'est comme ça qu'il faut aborder AOTM ! C'est une vision de Central City, de Flash et de son univers que vous avons souhaité adapter selon des éléments faisant honneur aux comics, mais tout en prenant en compte l'excellent traitement apporté sur la série de la CW. Ainsi, nous n'avons pas pour but de copier l'un ou l'autre. C'est une base appréciée à laquelle tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice. Car, à quoi bon l'existence d'un forum rpg si ce n'est pour le faire évoluer tous ensemble ! Alors, bien sûr, peut-être aurons-nous des puristes qui tiqueront sur certains aspects, certains détails, certains éléments apportés à des personnages, un choix de casting ou que sais-je encore... Mais nous avons conscience qu'on ne peut adapter et « s'approprier » un univers en faisant exclusivement des heureux. Toutefois,  si vous nous rejoignez, et même si certains points vous posent problème, nous considérons que vous êtes d'accord sur l'adaptation et l'orientation prise dans cet univers.

Pour conclure, il va de soi que nous avons surtout à coeur de passer un agréable moment en votre compagnie. Et nous espérons de tout coeur que vous serez de la partie pour faire vivre AOTM aussi longtemps que possible!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé












Revenir en haut Aller en bas
 
rédactions administratives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inefficacité des structures administratives,economiques et sociales haitiennes
» Les bêtises administratives
» À quoi ont servi les réformes économiques en Haïti ?
» Formalités Administratives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: